SEITY et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEITY et Compagnie

Voici des nouvelles et des projets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je Sais ce que j'ai !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joelle

Joelle


Nombre de messages : 51
Localisation : les Avenières
Date d'inscription : 05/10/2005

Je Sais ce que j'ai ! Empty
MessageSujet: Je Sais ce que j'ai !   Je Sais ce que j'ai ! EmptySam 2 Sep à 20:21

Enfin ! Vous pouvez pas savoir quel soulagement c'est pour moi de enfin avoir une idée de ce qui m'arrive ! Avant, tout et n'importe quoi me passait par la tête, je n'avais pour tout constat que ma fatigue permanente quoi que je fasse y compris me reposer, ma douleur permanente surtout au niveau de mon ex hernie, mais quasiment à toutes les articulation à tour de rôle, comme une brûlure lancinante qui ne cesse jamais, je ne prenais pas mes troubles du sommeil comme un symptôme car je pensais qu'il étaient le résultat de ma vie de maman...
J'étais malheureuse de me voir diminuer et souffrante avec un sentiment de ne pas être en train de guérir et d'incertitude même sur une amélioration possible un jour. J’avais même honte de ne pas avoir plus de force. Je ne me reconnaissais plus. J'avais l'impression que le médecin n'entendait pas ma "plainte" et ne me soignait pas, (pas plus le psy que le généraliste) Le médecin m'avait diagnostiquer comme étant une dépressive qui ne se sent pas en dépression mais qui souffre tant de l'intérieure qu'elle se crispe musculairement et que cela lui fait mal et la fatigue.
Il n'avait pas complètement tors mais quand même suffisamment pour ne pas me donner un traitement approprié ! Il m'a envoyer chez un psy qui était un charlot et qui ne m'a apporter plus de dépenses que de soutien.

Maintenant, enfin ouf je vais pouvoir m'atteler à ma guérison, avec de l'espoir ! Pour ceux que cela intéresse et qui on accès à Internet regarder sur "fribromyalgie"
Pour les autres... qui (pff je me marre) n'ont pas Internet (et donc ne liront pas ce message (pfff mais non pour ceux qui veulent l'info de suite...) voila de quoi il s’agit : trois symptômes principaux : Fatigue + douleur + troubles du sommeil...

C'est une maladie répertoriée officiellement comme telle seulement depuis 1992. Avant les gens qui en souffraient était soignés pour l'un des trois symptôme (celui dont ils se plaignait le plus) et se débrouillait avec le reste. Souvent on les disaient dépressifs ou alors qu'ils avaient de l'arthrose (car toutes les articulations sont douloureuses). Cette maladie touche plutôt les femmes (9 fois sur 10), entre 35 et 45 ans, elle dure de un an à 15 ans suivant les personnes. 3% des français sont touchés. Elle se déclanche souvent après un traumatisme ou un événement difficile et éprouvant (type grossesse). L'épreuve déclenchantes entraîne une faiblesse, une abaissement du seuil de la douleur et une moindre résistance au stress. Elle touche surtout les femmes actives et toniques qui reçoivent une grosse dose de stress et qui porte ça sans faillir habituellement... J'ai gagné le pompon ... je l'ai !

Le diagnostique reste difficile et je n'en veux pas à mon médecin car il n'entend pas forcément les trois symptômes en même temps... et tant qu'il s'acharne à les traité séparément, rien n'évolue. C'est plutôt par élimination qu'un médecin en arrive à cette conclusion. Mon médecin m'a de suite envoyé vers la dépression et basta... il n'a plus voulu en démordre.
Vous allez rire un jour j'ai vraiment insisté pour qu'il me prescrive des examens complémentaires. Il me fait faire une prise de sang affirmant que cela ne servirait à rien mais pour me faire plaisir il voulait bien... Devant les résultats il conclus qu'il avait raison qu'il n'y a rien, pas d'infection nulle par d'ailleurs je n'ai pas de température... il ajoute que cependant il y a bien une inflammation mais bon... et relevant la tête il me lance : "Vous avez mal quelque part ?" Si j'avais été moins scotché de stupeur à mon fauteuil, je l'aurais soit tuer soit j'aurais exploser son cabinet soit j'aurais éclater en sanglots, enfin j'aurais fait plus que protester mais cela fait un an que je vous dis que j'ai mal partout !!!!
J'ai eut cependant de la chance car beaucoup de patient ne sont diagnostiqué qu'après dix ans de souffrance !
Moi cela à commencé vers l'été derneir, alors bah je vais pas me plaindre !
Souvent on procède en enlevant tour à tour toutes les autres maladies possible j'aurais dû insister auprès du médecin sur ma non dépression mais bêtement je lui ai fait confiance ! Après vérification du fonctionnement de la tyroïde, découverte de l'inflammation on procède à une IRM spéciale je sais plus le nom qui permet enfin de dire "oh mais c'est une belle fibromyalgie !"

Bon les soins et la guérison ? Bon et bien tenez vous bien les petits loups... on sait pas trop quoi y faire ! On sait seulement soulager la personne en l'aidant à se reposer, à trouver des moyens pour être moins dans une turbulence de stress, et à se détendre. Les médicaments traditionnel n'apporte pas vraiment d'aide sauf de façon très temporaire. Alors c'est plutôt yoga, massages doux, ostéopathie et acuponcture, sieste, cure, décontractant et anti-douleur lorsque c'est trop insupportable, travail sur le seuil de suppportabilité de la douleur, c'est souvent vers les rhumatologues que se trouve la voie de la guérison c'est eux qui ont créer une recherche sur cette maladie et beaucoup d'association de patient existent et militent. Si on ne sait pas réellement soigner cette maladie on sait au moins aider les malade à vivre avec ! Peu à peu elle disparaît suivant les personnes plus ou moins vite rarement au delà de 15 ans de durée...
Voilà vous en savez presque autant que moi ! Youpi je vais guérir un jour youpi je ne suis pas condamnée à vivre en ayant toujours mal et crevée ! Quel pied de pensez que ma douleur va enfin être prise en compte autrement que par du paracétamole et des antidépresseurs qui me font gonfler en plus ! Je suis absolument ravi, bon quoi il est quatre heure du matin et je ne peux pas dormir ... oui bon mais c'est pas grave je dois faire au moins deux siestes par jour alors pas de soucis la vie est belle ! Ce n'est pas de vieillesse que je souffre, je ne suis pas en train de diminuer jusqu'à ne plus exister, je sais ce que j'ai et je vais me battre pour guérir vite... mais cette fois avec les moyens appropriés ! OUF !
Revenir en haut Aller en bas
fabienne

fabienne


Nombre de messages : 31
Localisation : Cras
Date d'inscription : 18/10/2005

Je Sais ce que j'ai ! Empty
MessageSujet: Enfin!!!   Je Sais ce que j'ai ! EmptyMer 6 Sep à 11:04

Coucou,

en te lisant, ca a l'air sympa!!!
Mais enfin, on sait ce que tu as. Quel soulagement ce doit etre pour toi et ta petite famille de pouvoir enfin mettre un nom sur ton mal etre.
Et pour le boulot, tu es encore en arret, ou tu peux reprendre, meme a temps partiel?
Enfin sache que si tu as besoin d'aide ou de soutien, tes "nouveaux voisins" seront la.

Grosses bises et a tres vite. flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Je Sais ce que j'ai !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEITY et Compagnie :: Joelle et Philippe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser