SEITY et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEITY et Compagnie

Voici des nouvelles et des projets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Lettre à Kiki

Aller en bas 
AuteurMessage
Joelle

Joelle


Nombre de messages : 51
Localisation : les Avenières
Date d'inscription : 05/10/2005

Lettre à Kiki Empty
MessageSujet: Lettre à Kiki   Lettre à Kiki EmptyVen 12 Mai à 4:13

Ce que je pense… Tu viens de faire une connerie, bon, ok on en fait tous des plus ou moins réussit ! Tu es comme nous tu as aussi le droit de te tromper parfois !
Je viens d’avoir le médecin au téléphone, il me dit que tu es pour lui « sortant » car l’hospitalisation ne semble pas être la réponse à tes problèmes…Il attend de voir avec le psychologue quelle sera la bonne solution pour t’aider à traverser ce moment difficile. Les médecins sont en effet les mieux placés pour régler les problèmes liés à la dépression… Ils vont sans doute te proposer des soins, c'est-à-dire des médicaments mais aussi un soutien thérapeutique qui à long terme est le meilleur moyen pour devenir pleinement adulte et prendre des forces nécessaires pour dépasser les obstacles.

Sortons du champ de la maladie puisque les médecins s’en occupent. Tu as vu la mobilisation de Martine hier et d’Eliane puisqu’elle vient autant parce que tu es son frère mais aussi parce que elle sait combien ton geste à fragiliser les parents qui ne sont pas vraiment en âge de vivre cela ! Pour ma part, j’ai été assez « protéger » par vous tous qui ne m’avez pas racontés tout tes soucis du moment et je vous en remercie car c’est vrai que je ne peux pas t’aider à gérer ta souffrance de part le fait que je vis la même ! Cependant tu es mon frère et si tu es en difficulté je suis là aussi !
Je me suis demander comment je pouvais t’aider. Ce n’est évidement pas financièrement car avec Philippe au chômage et moi à demi traitement du fait de mon arrêt maladie… c’est pas le pied…
Cependant nous avons peut-être autre chose que nous pouvons partager avec toi !!! Tu as besoin d’aide, et nous aussi tiens c’est déjà un truc qu’on partage… aussi partant de là je me dis et si on s’entraidait ? Réfléchit, Joëlle réfléchit…

On peut te proposer notre compagnie durant quelques temps afin que tu te sentes moins seul… Philippe et moi sommes là toute la journée à la maison sans parler de la puce qui amène son lot d’éclats de rire ensoleillés…
Si tu viens te « reposer » et te « reconstruire » pour les quinze jours qui viennent… ce serait un peu comme une maison de convalescence, tu aurais les repas midi et soir sans te faire de soucis, tu pourrais dormir à la maison les soirs où tu le souhaiterais, tu pourrais te faire aider dans toutes les démarches administratives que tu as en cours pour reprendre un bon démarrage et pas revenir de l’hôpital dans les même soucis qu’avant… Tu serais près de chez toi pour y aller les jours où tu vois tes enfants, pour nourrir ton chien… et tu ne serais pas seul toute la journée dans ton appartement… voilà ce que je peux te proposer et qui t’aiderais peut-être !

Mais j’ai parler d’entraide… pas d’assistance, parce que je ne veux pas que tu imagines n’être plus qu’un assister capable de rien, parce que tu dois relever la tête pour la re-conquète de tes enfants, j’ai aussi penser que tu pouvais m’aider… Comment ?
Et bien voilà, compte tenu de ma très grande fatigue physique je n’ai pas pu travailler au jardin comme je l’aurais voulu. Ce vilain jardin ne s’est pas pour autant arrêter de semer ses graines et développer ses pousses… Il y a chez moi du boulot que Philippe n’a pas le temps de faire car il bosse pour se construire un nouvel emploi et que je n’ai pas la force de le faire. Si tu voulais bien venir m’aider cela me rendrais un fier service !
Quel genre de travaux ? il y a le choix !!
Taille de la haie, désherbage des massifs et allées, battue en règle contre les taupes, soin pour notre hêtre pourpre manger au tronc par (une bête???), poser une barrière du coté de la route, passer le râteau dans les allées pour y enlever les herbes tuées par le désherbant que Philippe y a mis. Creuser deux drains car nous avons des problèmes de cuvette d’eau. Etendre le gravier livré sur les allées après la pose du drain… Déplacement et mise en place de certaines vivaces. Pose d’une dérivation de l’arrosage pour un massif qui nécessite du goutte à goutte et de deux dérivations pour l’arrosage de deux arbres. Sans parler du ponçage des volets pour repasser une couche de lazure ainsi que la peinture du lit et de la porte de Lucy qui je pourrais faire si tu m’aides à lui donner un coup de ponçage… et aussi la tonte hebdomadaire… On va faire rentrer du bois… il va falloir le ranger... il faut aussi poser du carrelage sur le mur de la laverie,...
enfin tu imagines je tiens plus debout après avoir fait l’effort terrible de prendre une douche tu peux avoir une idée de comment je serais si je devais faire tout cela… alors je ne le fais pas. Philippe non plus et c’est tant mieux il vaut bien mieux qu’il s’occupe de son boulot si l’on ne veut pas que cette situation de chômeur dure jusqu’à la retraite !... alors une aide serait un vrai plaisir !
Pas question cependant que tu imagines un instant qu’on veuille t’exploiter en te faisant bosser pour nous car l’idée n’est pas celle là. Si l’idée de - passer quinze jours chez nous « nourrit, blanchis et logés autant que tu le souhaiteras »- t’intéresse nous pourrions te dédommager de ton travail à raison de 200 euro par semaine de boulot…

En résumer voici une journée type, si cela te dis de venir :
Le matin on se lève pénard quand on se réveille, déjeuner prise des médics (tous les trois mdr !) et au boulot vers 9h00 jusqu’à 12h30 (avec pause verre de boisson glacée vers 11h00), puis repas cool, café, puis règlement d’une de tes démarches, courriers et autres, si tu as du temps de libre encore un peu de boulot dans le jardin, sinon repas à 20h00 et soirée ensemble puis dodo où tu veux… Les week-end tu pourras rester avec nous ou non, en bossant ou non comme tu le souhaite et comme ce sera meilleur pour ton moral. Tu pourras voir tes enfants ton chien ton médecin traitant et ton thérapeute aussi souvent que tu le voudras car c’est la première clé vers la guérison, tu pourras profiter de notre compagnie et ne pas subir ta solitude, si cela t’aide c’est de bon cœur, tu pourras être au plein air et te rendre utile (ce qui n’est pas désagréable) tu pourras te faire un peu d’argent de poche, (ce qui aide toujours)… Tu pourras enfin ne pas revenir comme un gosse chez « papa-maman » vivre dans l’assistanat comme si tu n’étais pas capable de t’en sortir comme un homme que tu dois être pour tes enfants. Si tu veux que Jérôme devienne un homme il faut que tu le sois ! Toute la famille est prette à t’aider pour cela, à toi de prendre tes décisions, c’est ta vie, nous ne pouvons rien contre le noir qui a envahit ton âme mais nous pouvons partager un peu de la vie qui nous anime, et c’est de bon cœur.
Voilà pleins de bisous affectueux pour toi, j’ai invité les parents mardi pour l’anniversaire de notre puce tu es le bienvenu, pour la journée ou pour les quinze jours qui viennent, (il suffira de le dire à la sécu pour que tu n’es pas d’ennui) c’est comme tu veux.
Ta sœur tendrement.
Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre à Kiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEITY et Compagnie :: Bon Papa et Bonne Maman, leurs photos à eux :: A lire par Bon Papa et Bonne Maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser