SEITY et Compagnie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SEITY et Compagnie

Voici des nouvelles et des projets
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 des nouvelles de moi... oui pourquoi pas !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Joelle

Joelle


Nombre de messages : 51
Localisation : les Avenières
Date d'inscription : 05/10/2005

des nouvelles de moi... oui pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: des nouvelles de moi... oui pourquoi pas !   des nouvelles de moi... oui pourquoi pas ! EmptyJeu 27 Avr à 10:05

Bon comme d'hab lorsque je ne vais pas très bien je m'enfuie au fond de la savanne et m'y cache le temps de souffler un peu et de trouver des solutions à ce qui fait mal. Je suis en arrêt depuis six mois et hélas je ne vois pas beaucoup les choses avancer.
Pourquoi je suis arrêter ? Non pas pour une grippe ni même pour avoir éternuer trop près d'un mur mais juste parce que mon corps refuse de fonctionner correctement ! J'ai beau lui commander de bouger il refuse !
Tout mes muscles se tétanisent et la douleur m'envahie tout comme l'épuisement absolue, c'est pas génial !
Le médecin me dis que cela viens du fait qu'une souffrance plus profonde me lacère le coeur. Comme je fais la sourde oreille à ce que me transmet mon cerveau alors la souffrance passe par le corps pour se faire entendre. Bon c'est une explication comme une autre pourquoi pas... Je prends depuis six mois tous les médics qu'il veut, mais non seulement j'ai toujours aussi mal mais aussi je suis toujours aussi épuisé après le moindre effort. Je dois m'assoir pour me reposer après avoir fait l'effort incroyable et surhumain de prendre une douche !!! C'est grave docteur ? Il a l'air de penser que non... Bon je tiens le coup mais franchement j'en ai assez !

Ah au fait si quelque chose évolue quant même en moi, je pense avoir enfin digérer le fait que mes garçons ne reviendrons jamais et qu'ils ne seront jamais plus mes fils comme avant. Ils seront toujours mes fils mais comme des adultes et c'est différent. C'est pas excéssivement triste car si leur vie est bonne alors je n'aurais perdu que quelques années à souffrir du manque d'eux. Je ne peux rester figer sur ce manque en sachant qu'il ne se comblera plus jamais. C'est la vie, c'est un raté de la mienne c'est surement une blessure dans la leur, j'en suis désolée !
J'ai aussi compris qu'ils avaient pus s'imaginer délaisser de ma part sans comprendre le sacrifice que je faisais pour eux. De leur point de vue les choses étaient forcément différentes que pour moi... je ne l'avais pas imaginer comme cela. Je suis entrain de réfléchir et de travailler pour tenter d'imaginer quelle genre de mère je peux être pour eux maintenant... pas simple surtout que nos contacts sont rares et que je ne sais pas ce qu'ils attendent eux de moi.

Lucy est toujours un rayon de soleil. Elle chante et danse, elle rit et raconte énormément de choses évidement pas toutes compréhensibles ! Je me régale avec elle autant qu'elle me saoule lorsqu'elle est toute exitée d'avoir vu ses soeurs ou même d'avoir jouer avec un chat (celui des voisin pour info s'appelle "copain chat" ) ! Elle commence à savoir ses couleurs et compte parfois jusqu'à sept ou quatre suivant les cas, elle dit "un, deux quatre" ; ou alors "un, deux, sept" le plus fréquent restant le "un, deux, saute" qui arrive soudain avec l'action qui va avec... Elle préviens maintenant lorsque sa couche est sale et j'ai alors intéret à y aller de suite car sinon elle enlève elle même la couche... et se nettoie avec sa serviette de bain... je ne vous raconte pas les détails !
Elle adore aller dehors, elle en a d'ailleurs le nez marqué ! Elle court tout le temps et n'a ps vu un rocher dans l'herbe haute elle a butter de dedans et à voltiger jusqu'à celui d'en face du chemin... reception sur les mains et le nez... oups, rien de grave mais juste une belle peur toute maternelle devant le spectacle !
La balançoire reste un de ces jouets favoris tout comme les poupées et l'ensemble de ses peluches qu'elle couche, nourie et habille...

Pour la fête du 25 aout nous n'avons pas encore de réponse sauf sans doute le parrain et la marraine ainsi que bon papa et bonne maman puisque la date à été choisit en fonction du seul jour ou les trois couples étaient disponible dans l'année ! Nous espérons que cela ne compliqueras pas vos vacances à tous. Je suis pour ma part absolument enchantée de l'idée de cette fete officiel autour de notre lucyolle ! Je sais que je ne me remarirais pas et que à part mes 10 ans qui était réussit je n'ai jamais eut vraiment de fête réussit organisé pour moi. Bien sur que cette fête est pour notre Lucy mais elle réunira la famille de Philippe et la mienne, cela se passera à la mairie avec des témoins... on pourra parler du sens de notre vie, dire à tous combien nous nous aimons et pourquoi Lucy est né de notre amour ! Dommage qu'on ne puisse pas inviter tous le monde mes grands neveux et nièces vont me manquer. Tant Philippe que moi avons vraiment envie de partager cela avec nos familles et je m'en fais vraiment une joie ! Nous avons réfléchit lorsque les parrain et marraine nous ont demandé quel cadeau nous souhaitions pour notre puce... à trouver le cadeau de baptême idéeal ! Pas facile car évidement nous ne voulons aucun des objets traditionnellement offert pour les baptême religieux. Nous faisons un baptême civil pour inscrire notre fille dans la démocratie et faire d'elle une citoyenne, quel objet pourrait aider à symboliser cela ???? Nous avons eut l'idée finalement de demander à toius ceux qui veulent bien de participer à l'achat d'un portique. Je me souviens combien les jeux autour de la balançoire peuvent être des jeux sociaux. On partage presque toujours avec ses ami(e)s ce genre de jeux surtout si c'est un portique avec toboggan et petite cabanne ! Lucy pourra y refaire le monde entourer de ses relations...Oui elle pourra aussi y jouer parfois seule, elle expérimentera, elle grimpera (elle adore cela) elle prendra du plaisir avec ce "jouet" offert par toutes la famille réunie autour d'elle ! C'est décidé go pour le portique !
Comme personne nous a encore répondu, nous ne savons pas encore ou cela se passera ensuite entre chez nous le restaurant ou une salle louée avec un traiteur car cela dépendra du nombre que nous serons c'est à dire entre dix et quarante...
Des nouvelles de Philippe ? il va bien traversant l'hivers de petits rhums en petite grippe il arrive au printemps avec une grosse envie de désherber le terrain et cela tombe bien car le jardin à bien besoin d'entretien. Les projets de créations d'entreprises avancent au rythme des administrations qui ont les dossiers en mains... mais cela va dans le bon sens. Ces filles sont toutes les trois en bonnes formes je pense que si sa femme était plus tonique cela pourrait faire de lui un homme heureux !
Les garçons ? ma fois je pense que vous avez autant de nouvelles que moi sinon plus alors pas la peine que je vous dise qu'Alexandre à la projet de partir vivre sur Rennes et que Raphaël, après sont bac, souhaite intégrer une fac dans le but d'avoir une licence pour devenir prof des écoles.
ouf voila, je donne pas souvent de nouvelles mais lorsque j'en donne... cela vous prends un bon moment pour me lire !
Bisous à tous je vous aime fort.
Joëlle
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

Eliane


Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 11/10/2005

des nouvelles de moi... oui pourquoi pas ! Empty
MessageSujet: des nouvelles de toi   des nouvelles de moi... oui pourquoi pas ! EmptyMer 3 Mai à 13:22

Bravo pour cette belle "déclaration" à coeur ouvert. C'est très courageux !

Je te souhaite plein de courage pour vivre ce que tu as à vivre.

Je pense à toi et t'envoie plein de bisous chaleureux.

NB. : je serai là le 26 août avec mes 3 garçons
Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de moi... oui pourquoi pas !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des nouvelles ?
» des nouvelles fraiches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SEITY et Compagnie :: Joelle et Philippe-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser